Diversité & Vivre ensemble

 à 

Montréal (Québec) Canada

Événement organisé par les Bibliothèques de Saint-Laurent

Avec Lenine Nankassa Boucal, tisserand des temps modernes

Originaire du Sénégal, Lenine Nankassa Boucal est un entrepreneur social, travailleur culturel et un militant antiraciste. L'Humain étant au cœur de sa démarche, Lenine multiplie les espaces et les occasions qui permettent la rencontre avec l'Autre afin de bâtir des ponts et créer des liens entre les différences de la société. Il est notamment le fondateur-coordonnateur du Cabaret de la diversité, une initiative citoyenne qui promeut le Vivre ensemble et célèbre la diversité. Il est aussi instigateur du Mois de l'histoire des Noirs Bas-Saint-Laurent dont il est le porte-parole.

Il a remporté le prix Charles-Biddle 2020, volet régional. Ce prix est décerné par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et Culture pour tous.


Grâce à la magie de l’Internet, il s’exprimera en direct de Rimouski, sa ville d’adoption au Québec. Il échangera au sujet de son parcours (du Sénégal jusqu’au Bas-du-Fleuve) et des projets qu’il a développés ici. Seront expliquées les raisons qui l'ont motivé, ainsi que sa philosophie, les expériences de vie qui en ont été le moteur. Une belle rencontre pour améliorer la croissance du Vivre ensemble ! Inscription.

  ·   Modifier